Expertise locale

Football à Dol-de-Bretagne : suivez l'actualité et les résultats de la Ligue 1 2018-2019 !

Publié le 21 Mai 2019

Partager :
football à Dol-de-Bretagne-Ligue 1

Après 38 semaines de compétition, les derniers matchs de Ligue 1 se joueront ce vendredi en simultané. La première place est d'ores et déjà verrouillée : le Lille OSC (75 points), l'Olympique Lyonnais (69 points) et l'AS Saint-Etienne (65 points) ne peuvent plus rattraper le Paris Saint-Germain (91 points), qui possède une avance considérable. La deuxième place est également assurée pour le Lille OSC (75 points). La dernière équipe retenue pour la prochaine Champions League est l'Olympique Lyonnais, qui a validé sa troisième place le week-end dernier. Si Chelsea remporte la finale de l'Europa League, Lyon n'aura pas à disputer les barrages de la compétition. L'ASSE jouera, elle, l'Europa League avec Rennes et Strasbourg, grâce à sa 4e place au classement. Le 5e de Ligue 1 sera l'Olympique de Marseille ou le Montpellier Hérault SC. En fin de classement, si les Girondins de Bordeaux et le Toulouse FC sont officiellement maintenus, l'AS Monaco (36 points), l'Amiens SC (35 points), le SM Caen (33 points) et le Dijon FCO (31 points) sont, eux, toujours menacés. L'EA Guingamp, quant à lui, est certain d'être relégué en Ligue 2.

Au fil de ses 81 éditions, la Ligue 1 a vu se produire de véritables prouesses ! Les joueurs les plus indisciplinés étaient ceux du championnat 2002-2003. Les arbitres avaient alors distribué 1 654 cartons jaunes et 131 cartons rouges. Lors de la saison 1958-1959, le RC Paris avait inscrit 118 buts, performance qui reste inégalée à ce jour. Quant à Guy Roux, il est l'entraîneur qui a dirigé le plus de rencontres en première division : il était sur le banc lors de 894 matches, avec Auxerre puis le RC Lens.

Quels sont les terrains de football près de chez vous

Si cet article vous incite à vous dépenser, sachez qu'il y a à Dol-de-Bretagne quelques installations spécialement consacrées à la pratique du foot. Voici plus d'infos sur ces infrastructures :

  • Complexe Sportif, Rue Pierre De Coubertin :
  • Stade Municipal, Découvert (Gazon naturel).
  • Terrain De Football, Découvert (Gazon naturel).
  • Terrains De Football, Rue De Belle Lande :
  • Terrain Des Beauvais, Découvert (Gazon naturel).
  • Terrain De Football Tezé Herbert, Découvert (Gazon naturel).

Jouer au foot tout seul, c'est beaucoup moins amusant ! En 2014, 240 Dolois étaient licenciés à la FFF (Fédération française de football), en majorité des hommes (234 contre 6 adhérentes). D'autre part, sachez également que votre commune accueille un club de la FFF.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Dol-de-Bretagne.

Consultez nos maisons à vendre à Dol-de-Bretagne.

Consultez nos appartements à louer à Dol-de-Bretagne.

Faites estimer la valeur de votre appartement par un de nos agents.

Partager :